M. Massoud Achkar, candidat au siège maronite de Beyrouth, a qualifié de « développement positif » la récente nomination d'un ambassadeur syrien à Beyrouth.
« Le fait que le Liban ait désormais un ambassadeur en Syrie et que la Syrie ait nommé son ambassadeur au Liban constitue un développement positif qui nous place, enfin, sur la bonne voie, a notamment déclaré M. Achkar. Mais le plus important est de prendre conscience du fait que les relations (entre les deux pays) ne seront normalisées que si Damas reconnaît qu'il détient des prisonniers libanais qui ont été enlevés au Liban et s'il les renvoie au Liban. Une telle démarche devrait être entreprise avant de régler les autres points litigieux, dont notamment la délimitation des frontières ».
Après avoir dénoncé les différents incidents sécuritaires enregistrés ces derniers jours dans le pays, M. Achkar a pressé « le gouvernement, les ministères concernés, les forces de l'ordre et l'armée à prendre la décision courageuse de mettre en application les résolutions adoptées lors des séances de dialogue, dont notamment le règlement du problème des armes à l'intérieur et à l'extérieur des camps ». Sur ce plan, M. Achkar a souligné que les autorités concernées se doivent de « contrôler les armes aux mains des Libanais civils afin d'éviter des incidents aux retombées incalculables ».
Living Room Design
9 years ago
No comments:
Post a Comment