Une délégation de l'Association libanaise des détenus politiques libanais dans les geôles syriennes, présidée par l'ancien prisonnier Ali Abou Dehn, s'est entretenue hier avec le Premier ministre, Fouad Siniora.
À l'issue de l'entretien, M. Abou Dehn a remis à la presse un communiqué appelant le Premier ministre, le président de la Chambre, Nabih Berry, les ministres et les députés à soutenir la cause des prisonniers libanais dans les geôles syriennes et à adopter les deux projets de loi présentés par les Forces libanaises et le CPL, et ce afin que les Libanais libérés des prisons syriennes profitent des mêmes avantages que ceux octroyés aux personnes libérées des geôles israéliennes concernant notamment les indemnités et les opportunités de travail.
Le texte appelle à libérer immédiatement les Libanais emprisonnés dans les geôles syriennes et à remettre les sépultures de ceux qui ont péri en prison à leurs familles, à venir en aide aux familles des prisonniers qui campent dans le jardin public Gibran Khalil Gibran au centre-ville, à soutenir les Libanais libérés en les intégrant à la société, et à œuvrer avec le ministère de la Justice à aller de l'avant concernant ce dossier.
Le communiqué souligne en conclusion qu'au cas où le gouvernement syrien ne coopèrerait pas pour trouver une solution à cette question, l'Association libanaise des détenus libanais dans les geôles syriennes déposera une plainte auprès du Conseil de sécurité de l'ONU et d'autres organismes internationaux.
Living Room Design
9 years ago
No comments:
Post a Comment