Checchia, puis les anciens détenus libanais en Syrie, chez Audi
Mgr Audi recevant l’ambassadeur d’Italie. Photo Dalati et Nohra
L'ambassadeur d'Italie, Gabriele Checchia, a rendu visite au métropolite Élias Audi, avec qui il a passé en revue l'actualité locale et régionale, et débattu du dialogue des religions.
Dans une déclaration à la presse au terme de l'entretien, le diplomate a indiqué que sa visite s'inscrit dans le cadre d'une tournée qu'il effectue auprès des responsables religieux, de toutes les communautés, pour les sonder au sujet de la situation au Liban et dans la région.
Il a ensuite souligné l'importance que l'Italie attache au dialogue des religions, précisant que son pays s'efforce de généraliser ces valeurs. Selon M. Checchia, le Liban est considéré comme un « État fondamental lorsqu'il s'agit de cette mission ». « Il constitue un modèle de coexistence des religions et de respect mutuel. Nous voulons que cette mission se renforce au niveau du dialogue des religions, et du dialogue interchrétien en particulier », a-t-il ajouté.
Plus tard, Mgr Audi a reçu la visite d'une délégation des anciens détenus dans les prisons syriennes, conduite par M. Ali Abou Dehn, qui a par la suite affirmé avoir communiqué à son hôte les revendications du comité. « Nous sommes sortis des prisons syriennes, mais nous avons des camarades qui y croupissent toujours. Nous réclamons leur libération », a-t-il indiqué, précisant que le comité a également demandé au métropolite de Beyrouth de l'aider à débloquer deux textes de loi soumis au Parlement. « Le premier avait été présenté par les Forces libanaises et le second par le député Ibrahim Kanaan. Les deux ont pour objectif de nous permettre de recouvrer nos droits, à l'instar des anciens détenus dans les prisons israéliennes. L'État doit être juste avec nous, parce que nous avons besoin d'aide. L'État doit se tenir à nos côtés », a-t-il insisté.
Living Room Design
9 years ago
No comments:
Post a Comment