Libération d’une fillette saoudienne enlevée
Les Forces de sécurité intérieure ont réussi hier le tour de force de libérer une fillette saoudienne enlevée, Assayel, dont le ravisseur exigeait le paiement d'une rançon en échange de sa remise en liberté. Les hommes du général Achraf Rifi ont agi sur plainte du père de la fillette, Abdallah Yehia ben Abdel Aziz Ayoubi, que le ravisseur avait joint au téléphone. Il leur a suffi de lui tendre un piège et de lui donner rendez-vous à Dora pour le cueillir et libérer son otage. Le rapt s'était produit le 17 septembre dernier, a précisé le père. Selon une version circulant dans les médias, les ravisseurs seraient un couple de nationalité syrienne.
Le ministre de l'Intérieur, Ziyad Baroud, a profité d'une conférence de presse tenue à la Direction générale des FSI, en présence du général Rifi et du père de la petite Assayel, pour soulever le cas de Joseph Sader, un homme de Maghdouché enlevé et emmené vers la banlieue sud, et dont on reste sans nouvelles.
« Notre joie restera partielle tant qu'un homme continuera à subir une injustice », a-t-il dit.
M. Baroud a par ailleurs exhorté les Libanais à avoir confiance dans leur police. Il a annoncé, notamment, que le second prisonnier qui s'était évadé de l'hôpital Naufal, voici quelques semaines, a finalement été arrêté jeudi et qu'un escroc qui se présentait comme un officier des FSI et avait à son actif des vols et des escroqueries a été également arrêté.
M. Baroud a enfin affiché son intention de ne pas baisser les bras face aux voleurs de voitures et a annoncé qu'une descente à Brital, il y a quelques jours, a permis à la police de récupérer deux voitures volées, dont l'une l'avait été dans la journée même. Des patrouilles circulent entre minuit et 7 heures sur tous les axes à risques, a-t-il dit.
Living Room Design
9 years ago
No comments:
Post a Comment